émoignages anonymes de jeunes LGBT : expériences heureuses ou difficiles, c'est l'espace où vous pouvez nous raconter votre parcours, et nous poser des questions !

Coming out, première histoire d'amour, événement difficile ou positif... Cet espace est le vôtre. Pour témoigner, envoyez-nous un mail à : cestcommeca@sos-homophobie.org. Merci de bien lire la charte des témoignages avant de nous écrire.
 
 
n long chemin à parcourir
"J'ai 17 ans, et je suis bisexuel. [...] Tout a commencé à huit ans... Avec mes parents, nous étions partis en vacances d'été, comme chaque année, dans un paisible camping du Sud de la France. Cette année-là, je fis la connaissance de Liam, un jeune garçon de mon âge, avec qui je sympathisai tout de suite." (Lire la suite)

'épanouir au lycée
"Je me suis rendue compte de mon homosexualité quand j'avais 11-12 ans. Je trouvais cela complètement normal et je savais que les homosexuel(le)s étaient des personnes comme les autres, aussi ça ne m'a pas dérangée plus que ça. C'était même logique puisque je n'avais jamais éprouvé d'attirance envers les garçons, et je regardais plus souvent les filles." (lire la suite)

mour impossible et homophobie au lycée
"Je vais vous parler de l'année qui s'est écoulée et qui fut très pénible pour moi. Depuis à peu près 2 ans, je chante dans un groupe dont je connaissais le guitariste, Tom, depuis 3 ans. J'avais de l'attirance physique pour lui mais ca n'allait pas plus loin. Cette attirance s'est transformée peu à peu en amour." (lire la suite)

ne homosexualité assumée loin des proches
"Alors voilà moi c’est Erika*, j’ai 20 ans et j’ai découvert mon attirance pour les filles en juin 2008. A cette époque pour moi c'était déjà quelque chose de normal : je ne trouvais pas d’immoralité la dedans... Mais mes parents ne pensaient pas la même chose." (lire la suite)
 
ier d'être gay !
"Bonjour, je m'appelle Tommy* et j'ai 19 ans. Je vais vous raconter mes premières années de collège où je me suis aperçu que j'étais homosexuel et aussi, mon coming-out." (lire la suite)

a bisexualité
"J’ai découvert ma bisexualité à l’âge de 15 ans. L’idée de deux femmes ayant des rapports sexuels ne m’avait jamais choquée ou dégoutée, ayant grandi dans une famille très tolérante et ouverte à la discussion. Cependant, mon attirance pour les filles fut quelque chose de très difficile à accepter et à comprendre dans les premiers temps..." (lire la suite)

n nouveau rapprochement !
"Je m’appelle Nikolaz* et j’ai 16 ans. J'ai commencé à comprendre mon homosexualité aux alentours de mes 11, 12 ans. A cet âge-là, j’ai observé mon entourage et j'ai pu remarquer que je n'avais pas de petite copine, cela m'avait semblé bizarre : "Pourquoi eux mais pas moi ?". (lire la suite)

ne année bouleversante
"Je m’appelle Tobias [...] et j’ai seize ans. Dix-sept en 2012. J’aimerais vous parler de moi, et d’une année scolaire difficile que j’ai dû traverser. Mais commençons par le début. [...] le collège. Un sacré changement dans la vie d’un gamin [...] je sentais une sorte de… je-ne-sais comment expliquer. Une révélation ? Une prise de conscience ? Enfin, vous savez de quoi je parle, on rentre en cours d’EPS, et dans les vestiaires..." (lire la suite)

oi ? Homo ?
"Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Alexia*, j'ai 21 ans et j'aime les femmes. Tout a commencé lorsque je suis arrivée à l'école primaire. J'avais beaucoup "d'amoureux" à l'époque, et cela me plaisait d'avoir des prétendants et d'avoir le "choix" en quelque sorte, mais malgré tout, je regardais beaucoup les filles qui m'entouraient..." (lire la suite)

ivre avec un masque
"Je m'appelle Jérémy. J'ai 18 ans, et je suis étudiant en faculté de droit. Je tiens à témoigner sur mon homosexualité, car cela fait bien trop longtemps que je la cache. En réalité, cela fait très peu de temps que j'ai réussi à faire mon coming-out à un ami..." (lire la suite)

n coup de foudre au lycée malgré le regard des autres
"J'ai 16 ans et je suis lesbienne. Il y a quelque mois, j'ai eu ma rentrée au lycée début septembre, et j'ai flashé sur une fille que je ne connaissais pas. L'avoir vue a suffi pour que je sache que je voulais être avec elle..." (lire la suite)

n jour, j'ai compris. Ensuite, j'ai vécu.
"Je suis en seconde dans un lycée de province, j’ai 15 ans. Aujourd’hui, je sais que je suis homosexuel et je l'accepte. D'une certaine manière, je l'ai toujours su, tout en détestant cette attirance pour les garçons qui grandissait en moi..." (lire la suite)

on homosexualité à moitié assumée
"Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Émilie, j'ai 15 ans (bientôt 16) et je suis lesbienne. Aujourd'hui, je vis une relation fantastique avec une jolie jeune fille et je suis heureuse..." (lire la suite)

rutalisé au collège
"Je vous écris car mon meilleur ami homosexuel a changé de collège parce qu'il était victime d'homophobie. Julien m'a confié son homosexualité il y a un an de cela. C'était la première fois qu'il en parlait, et il a dit qu'il était heureux d'avoir une amie à qui pouvoir en parler, qui ne le jugerait pas sur son orientation sexuelle..." (lire la suite)

ne révélation progressive
"Je m'appelle Florent, j'ai 21 ans et je suis bisexuel. Je tiens à témoigner même si je ne sais pas trop quoi raconter, si ce n'est qu'assumer ma bisexualité fut un parcours du combattant assez douloureux et qui n'est toujours pas fini. Aujourd'hui, si on me demandait à quel moment j'ai compris être bi, je dirais que je le sais depuis que je suis gamin..." (lire la suite)

ne mère difficile à supporter
"J'ai 19 ans et j'ai fini l'école en juin. Actuellement je recherche un travail de secrétaire médicale. Il y a deux ans de ça, j'ai découvert mon homosexualité. J'ai eu du mal à en parler mais j'ai trouvé une personne en qui je peux avoir totalement confiance car lui-même est gay. J'habite dans le Nord-Pas-de-Calais, mais je ne me mélange très peu aux gens de peur d'être jugée. Je me suis juste inscrite sur un site de rencontre, ce qui me permet de parler sans que l'on me voie..." (lire la suite)

on homosexualité et mon enfance, deux choses liées

"J'ai véritablement pris conscience que j'étais gay à 14-15 ans, mais je ne l'acceptais pas. Je me disais que cette façon de toujours me retourner sur les beaux mâles et d'éprouver une certaine admiration et attirance était dû au manque de confiance en moi et surtout en mon physique..." (lire la suite)

i et heureuse
"J'ai eu une petite amie quand j'étais plus jeune, et maintenant je suis avec un garçon. J'étais amoureuse de cette fille, tout comme je suis amoureuse de mon copain maintenant. J'ai également eu des attirances pour plusieurs personnes, des garçons comme des filles. Ça a l'air assez simple comme ça, mais en fait, ça ne l'est pas tant que ça !..." (lire la suite)

n m'a volé mon coming out
"Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans et je suis censé être homosexuel, mais j'ai de plus en plus de doutes à ce sujet. Je vois que dans la plupart des témoignages, il y a des phrases comme : "Je l'ai toujours su" ou encore "Depuis que je suis petit je regarde les garçons." Ce n'est pas la même chose pour moi. J'étais attiré par les filles avant. J’ai l’impression que mon coming out m'a été forcé..." (lire la suite)

n coup de foudre, et tout devient clair
"Tout commence il y a quelques années. Vous dire quand exactement est compliqué car je pense avoir toujours été attiré par les garçons. Cependant, durant mes années de collège, j'ai laissé cette partie de moi en sommeil..." (lire la suite)

'aurais aimé me battre pour notre cause
"J'aurais voulu dire à mes parents que ça a de l'importance pour moi d'aller défendre les droits des homos, il y a tous mes amis qui y vont, et le soir je devais aller fêter l'anniversaire de ma copine..." (lire la suite)

omment le dire à mon meilleur ami ?
"Je m'appelle Charly, j'ai 15 ans et je suis homosexuel. Dire que je suis homosexuel sur Internet est pour moi plutôt facile mais dans la vraie vie c'est bien différent..." (lire la suite)

iscriminées par un prof : que faire ?
"J'ai 18 ans et ma copine en a 16. Nous ne nous cachons pas dans le lycée, tout le monde sait que nous sommes ensemble et nous n'avons jamais eu de problèmes avec les autres élèves..." (lire la suite)

n message d'espoir
"Bonjour je vous envoie un mail pour partager un témoignage qui est un peu plus heureux que ceux que j'ai lus sur C'est comme ça, et j'espère que ça redonnera de l'espoir à certaines personnes qui vivent mal leur homosexualité..." (lire la suite)

xclues de l'internat pour s'être embrassées
"Je vous écris parce qu’il y a une fille qui a été exclue dans le lycée où je suis, il y a environ un mois, avant les vacances. Elle était en couple avec une autre fille et elle a été dénoncée à la CPE de l'établissement..." (
lire la suite)

n coming out au lycée... en douceur
"Je m'appelle Florent, j'ai 23 ans aujourd'hui, et j'ai fait mon coming out lorsque j'avais 17 ans et et que j'étudiais dans un lycée agricole, en internat..." (lire la suite)


on chemin
"J'ai 19 ans et je suis homosexuel. Je vis seul depuis six mois maintenant. Depuis, j’ai changé ma garde-robe et je vis quasiment 24h/24 en fille..." (
lire la suite)


                          Plan du site                        Qui sommes-nous ?                          Mentions légales                          Crédits Photo